Le D100 Système de Sioc de Narf



Jeu D20 System avec le D100 Système

Généralité :

But : conserver les univers et extensions Mais de quitter le système de jet (attaque, sauvegarde…) du D20 system.

Conversion :

Les caractéristiques :

D100D20
FORce = FORce x 4
DEXterité =DEXterité x 4
CONstitution = CONstitution x 4
Intelligence =Intelligence x 4
Sagesse =Sagesse x 4
Charisme = Charisme x 4

La caractéristique POUvoir n'est a calculer que si le personnage a des pouvoirs magiques, psychiques et/ou paranormaux.

Les compétences :

Compétence (D100) = Compétence (D20) fois 10.

Pour les lanceurs de sorts la compétence Aptitude à la Magie est égale à :

Niveau D20Aptitude à la Magie
1 -3Niveau x10
4 -928 + Niveau x 3
10 + 50 + Niveau x 2

Les Points de Vie :

La valeur D20 est conservée.

PV (d100) = PV (d20).

Les Dégâts et autres éléments de jeu :

Afin de garder une cohérence des éléments des jeux, comme la relation PV / Dégâts, les dommages, encombrement… sont conservés tel quels.

Créer un nouveau personnage (en D100) :

Se rapporter au règles de création du D100 système de Sioc de Narf.

GURPS® avec le D100 Système

Généralité :

But : conserver les univers et extensions et le système de jeu sauf pour les jets. Les jets de dé se font donc suivant la méthode du D100 système.

Attention : ces valeurs sont pour GURPS© 4th Edition.

Convertir un personnage existant :

Les caractéristiques :

D100GURPS©
FORce (F)=Force x 4
DEXtérité (DX) =Dextérité x 4
Intelligence (QI) =Intelligence x 4
Santé (S)=Santé x 4

Les caractéristiques secondaire :

D100GURPS©
Points de vie =Points de vie
Volonté =Intelligence x 4
Points de fatigue =Santé
Vitesse =(Dextérité + Santé ) / 4
Esquive =(Dextérité + Santé + 3) x 4
Levage de Base =FORce x FORce / 5

Les compétences :

Compétence (D100) = Compétence (GURPS©) x5.

Créer un nouveau personnage (en D100) :

Le principe de points de génération est conservé avec les modifications de coût suivantes :

Pour les caractéristiques :

La valeur de base est de 40 pour un coût de zéro.

CaractéristiqueCoût
FORce (F)=2.5 / Niveau
DEXtérité (DX) =5 / Niveau
Intelligence (QI) =5 / Niveau
Santé (S)=2.5 / Niveau

Les caractéristiques secondaires :

CaractéristiqueCoût
Points de vie =Santé / 4
Volonté =Intelligence
PerceptionIntelligence
Points de fatigue Santé /4
Vitesse(Dextérité + Santé ) / 4
Esquive(Dextérité + Santé ) / 2 + 12
DéplacementPartie entière de Vitesse
Levage de BaseFORce x FORce / 20

Augmentation des caractéristiques secondaires :

CaractéristiqueCalcul
Points de vie2 par Point
Volonté =5 par Point
Perception5 par Point
Points de fatigue3 par Point
Vitesse5 par 0.25 Point
Déplacement5 par m/seconde

Pour les compétences :

Niveau de
compétence
Final
Difficulté de la compétence
FacileMoyenDifficile
Caractéristique -15---
Caractéristique -10--1
Caractéristique -5-12
Caractéristique +0124
Caractéristique +5248
Caractéristique +104812
Caractéristique +1581216
Extra +20+4+4+4

Pour autres éléments de jeu il faut juste transposer les modificateurs sur 100.

Ils sont égaux à :

Augmentation des caractéristiques secondaires :

Eléments de jeuValeur en D100
Modificateur de difficultéValeur de GURPS© x 5
XP XP de GURPS© x 4.5

Les Dommages :

ST
(d100)
Dégâts à
main nues
et avec
les armes
d'estoc
Dégâts avec
les armes
de taille
1 - 701 d - 5
8 - 1101 d - 5
12 - 151 d - 51 d - 4
16 - 191 d - 51 d - 4
20 - 231 d - 41 d - 3
24 - 271 d - 41 d - 3
28 - 311 d - 31 d - 2
32 -351 d - 31 d - 2
36 - 391 d - 21 d - 1
40 - 431 d - 21 d
44 - 471 d - 11 d + 1
48 - 511 d - 11 d + 2
52 - 551 d2 d - 1
56 - 591 d 2 d
60 - 631 d + 12 d + 1
64 - 671 d + 12 d + 2
68 - 711 d + 23 d - 1
72 -751 d + 23 d
76 - 792 d - 13 d + 1
80 2 d - 13 d + 2

Note Légale


D20 system est une marque déposée Wizards of the Coast, Inc.

GURPS® est une marque déposée Steve Jackson Games Inc. (http://www.sjgames.com/gurps/).