20 August 2018 

Le D100 système de Sioc de Narf
Version 1.0.1, Sytème sous licence ludique générale

IV. Le Combat et les Dégats :

a) Déclaration des actions.

Chaque joueur annonce s'il attaque, esquive, parade, ou ne fait rien.

b) Phase d'Initiative :

Pour gagner l'initiative il faut gagner un jet d'opposition Initiative vs Initiative (de l'adversaire).

c) Phase de combat :

S'il y a esquive ou parade de l'adversaire considérer le combat comme un jet d'opposition (attaque vs esquive ou attaque pour parade).

Sinon il s'agit d'un jet d'action simple sous la capacité d'attaque (éventuellement modulé).

La mise à couvert :

La difficulté à toucher est augmenter suivant la quantité du corps qui est cachée.
Ex: Pour toucher un adversaire avec jambes cachées, la difficulté sera majorée de 25. L'attaquant se verra rajouté 25 à son jet (sauf jet critique).

d) Les Dégâts :

Les dégâts sont donnés pour chaque arme, il suffit de prendre la valeur donnée en dé et de lancer le ou les dés.
Le résultat sera le nombre de PV perdu par l'adversaire.

Les Dégâts fait à mains nues et le bonus aux armes de mêlées sont égaux à FORce / 10 arrondi à l'inférieur. Utiliser les dés pour faire le jet adéquat.

Ex: Le personnage de Tom a une FORce de 60. 60 / 10 = 6. Tom lancera donc 1 dé à 6 faces pour ses dégâts à mains nues.
De même son bonus aux dégâts fait à l'arme blanche seront de 1D6.


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