14 December 2018 

Le D100 système de Sioc de Narf
Version 1.0.1, Sytème sous licence ludique générale

I. Création de personnage :

Les caractéristiques :

FORce
DEXterité
CONstitution
PERception
CHArisme
CHANCE (jet d'un D100 sec)
PSY (uniquement pour les personnages télépathe)

Description des caractéristiques :

La FORce est puissance physique du personnage.
La DEXterité est souplesse et l'agilité du personnage.
La CONstitution représente la résistance physique et la capacité de récupération aux blessures.
La PERception représente la qualité d'usage et l'étendue des 5 sens.
La CHArisme représente l'aura d'influence sur les autres, et conditionne la capacité au commandement.
La CHANCE représente la chance du personnage.
Le PSY est utilisé pour les pouvoirs.

Deux systèmes de création sont disponibles pour les 4 premières caractéristiques et le PSY (si utilisé) :

a) Tirer au D100.

Avec possibilité, tant que le résultat est inférieur à 40, de relancer le dé en lui soustrayant 10 par nombre de relance.

Ex: Tom lance son d100 pour la FORce et fait un 30. Il décide de relancer et fait 70 auquel il faut enlever 10 car il a rejeter une fois cela ferait 60 en FORce. Son personnage a donc une FORce de 60.

b) Lancer 4D10 + 40 pour chaque caractéristique.

Les compétences :

La valeur maximum à la création de personnage pour une compétence est de 70.

Le nombre de points à repartir est égal à somme des caractéristiques.

Les Points de Vie :

Les PV sont égaux à 1D10 + 4.

Attention : cette valeur est peut être a changer pour rester en cohérence avec l'univers, voir conversion depuis le D20 system.

L'Initiative :

Initiative = (PER + DEX) / 2

Mêlée :

C'est la capacité d'attaque au contact. Mêlée = (3 x DEX + 2 FOR + PER) / 6

Tir :

C'est la capacité d'attaque avec les armes d'attaque lointaines : pistolet, arbalète, tourelles....
Tir = (DEX + PER) / 2


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